samedi 25 juillet 2015

Expanders et plugs

Il y a 4 ou 5 mois, je me suis lancée dans l'aventure du stretching de mon loge d'oreille droit et je me suis fixé comme objectif 10 millimètres de diamètre. J'ai donc fait l'acquisition de quelques expanders et plugs sur le site de CrazyFactory. Donc ça m'a donné envie de faire un article regroupant toutes les informations que j'ai regroupé sur internet et auprès d'amis, si certaines choses vous paressent bizarre, fausse, inutiles, faites m'en part, je ne suis pas une experte.

VOICI MA COLLECTION
L'acrylique n'est pas recommandé mais ce sont
les moins chers et j'ai de petits moyens.

Il faut savoir que, pour se stretcher ses lobes, il faut le faire avec attention et prudence... Car, comme peu le savent et/ou ne se sont pas informés, il est vivement conseillé de procéder à une augmentation par étapes et cela demande du temps, de plus, avant chaque changement de taille, il est recommandé de réchauffer le lobe avec de l'eau chaude pour lui permettre de se détendre et d'être plus élastique. De plus il existe des pommades spéciales telles que le Holey Butt's, spécialement faite pour l'élargissement des lobes d'oreilles.

J'utilise des expanders, mais ils n'est cependant pas recommandés de les porter durant une longue période car il pourrait déformer le trou (je vais m'acheter d'autres plugs pour les autres tailles car les expanders vont devenir lourds). La meilleure option c'est d'avoir des plugs de la même taille que ceux-ci et de les insérer à la suite des expanders (c'est plus facile et moins douloureux). Et surtout, ne tournez pas votre bijou après un stretching récent, cela pourrait causer la déchirure des tissus de votre lobe. De plus, entre chaque stretch, laissez impérativement reposer votre lobe pendant 1 mois MINIMUM, et si la taille au dessus ne passe pas, je forcez surtout pas, attendez encore 1 à 2 semaines avant de retenter

Voici les paliers à respecter :

- 0,8 à 1,2 millimètres
- 1,2 à 1,6 millimètres
- 1,6 à 2 millimètres
- 2 à 2,5 millimètres
- 2,5 à 3 millimètres
- 3 à 3,2 millimètres
- 3,2 à 4 millimètres
- 4 à 5 millimètres
- 5 à 6 millimètres
- 6 à 7 millimètres
- 7 à 8 millimètres
- 8 à 9 millimètres
- 9 à 10 millimètres
- Et à partir de là, vous pouvez tenter de 2 en 2 millimètres.

Ceci afin d'éviter de déchirer les tissus de votre oreille, si jamais vous saignez, revenez à la taille inférieur (désinfectez) et attendez que ça cicatrise bien avant de retenter de stretcher.

Et remarque importante : ne passez pas de 2 à 3 millimètre (ou de 3 à 4) d'un coup. Vous aurez un moins joli trou, il se rebouchera moins bien et il sera plus sensible par la suite car cela risque de déchirer vos tissus (à ce stade là plus que les autres). De plus, au delà de 10 millimètres, les lobes ne risquent pas de se reboucher si vous voulez faire marche arrière et/ou si votre choix de vous élargir les lobes n'étais pas assez bien réfléchi ! Et bien sur, commencez petit et progressez doucement. Vos oreilles nous remercieront plus tard ! Personnellement, j'en suis à 3 millimètres et je vais bientôt m'acheter les plugs pour remplacer mes expanders.

MON 3 MILLIMÈTRES
Admirez le sidecut en repousse !

J'ai fait une petite sélection des plugs que j'aimerais prochainement acheter quand j'aurais atteint les 10 millimètres (si bien sur je me décide pas à passer aux tailles au dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire