vendredi 24 juillet 2015

Premiers cheveux colorés

Aujourd'hui est un grand jour, eh oui mes petits, le jour de l'ouverture de ce blog et de ma propre révolution (quel grand mot plein d'espoirs) ! Vous vous demandez surement ce que ce blog contiendra et pour tout vous dire, je ne le sais pas non plus et ce sera surement trèèèès vaaaste. Je pense tout d'abord, que j'y présenterais mes expérimentations dans la vie de tout les jours et surtout mes dessins !

Voilà, la couleur est annoncée ! C'est parti !

_________________________________________________



Doooonc, pour bien commencer ce blog qui me servira de journal en quelque sorte, je vous montre un truc cool que j'ai fait aujourd'hui : une mèche test pour ma future coloration de cheveux, et ça me donne juste trop envie de faire toute ma chevelure en cette couleur "des fonds marins" !

C'est ti pas jouli-jouli ? :3

Alors, pour vous expliquer ma démarche, j'ai donc acheté une boîte de décoloration "La Riché directions - Hair lightening kit 40vol" à 9€97 et un pot de coloration "La Riché directions - Turquoise" à 7€15 sur Amazone après avoir arpenté internet jour et nuit pour trouver des informations convaincantes sur sa qualité et son prix (bawé j'suis pas pétée de thunes) et il s'avère que la Riché est, semblerait-il, le must malgré le fait qu'elle dégorge beaucoup durant au moins 4 ou 5 jours, genre sa colore ta douche/baignoire, ça tâche tes draps et vêtement et genre c'est trop la guerre quand il pleut dehors.
Donc, j'effectue mes achats pour un total de 17€12 + frais de ports dont j'ai oublié le prix. Bon, vous vous doutez bien que un pot de coloration et une décoloration, c'est pas assez pour la masse de cheveux que j'ai (et j'ai les cheveux fins, c'est un comble). C'était surtout histoire de tester au début et ça m'a convaincue.

Ça fait bien un mois que je les aient reçus, et c'est seulement aujourd'hui que je me lance dans l'aventure des cheveux colorés (valait mieux être en vacances si c'était pour faire un massacre capillaire).


Pour commencer j'ai fait une mini mèche de test.
Donc, pour la décoloration, j'ai mélangé un peu de Powder bleach et de Cream peroxide ensemble (je savais pas trop les quantités donc j'ai essayer de mettre un peu plus de crème que de poudre. J'ai appliqué la mixture à l'aide du pinceau fournis avec la décoloration sur la mèche et laissé poser 15 minutes (c'était marqué sur la boite). Ce lapse de temps écoulé et la mèche lavée à l'eau chaude, la mèche n'avait pas décoloré plus que ça mais avait quand même perdue quelques teintes (je m'attendais à plus). J'ai donc laissé comme ça et appliqué la couleur turquoise. Pareil, j'ai laissé poser 15 minutes (même si pour une meilleure tenue il faut laisser poser au moins une heure) pour pouvoir voir rapidement le résultat puis j'ai rincé à l'eau froide.


Donc voilà le résultat (on voit pas grand chose mais en vrai c'est très joli) tant attendu ! Cette mèche m'a motivé a tester la décolo/colo sur moi même, sur une plus grande mèche. Par contre la décoloration n'avait pas bien prise sur moi, donc je l'ai faite deux fois d'affilée... Surement mes mélanges qui n'étaient pas assez bien dosés ou un truc comme ça... (puis après réflexion, j'aurais dû couvrir la mèche avec du filme plastique).

Sur ce, cet article est terminé et je vous dis à très bientôt ! :)

Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire